Rando facile vers Tarragone (platja Llarga)

Hola les amig@s 👋, j’espère que vous êtes en pleine forme, je vous propose aujourd’hui une petite balade facile d’environ 11 kms dans le Baix Gaià à 1h30 environ au sud de Barcelone, vers Tarragone. C’est toujours la Catalogne mais c’est un coin que je connais pas trop en fait. J’ai rejoint un groupe Meet up de randos et d’excursions (en passant c’est vraiment une mine d’or Meet Up pour les sorties et rencontrer du monde!). Nous sommes partis en bus de la Estación de tren Sant Andreu Arenal à 8h30 tapantes un dimanche matin. Nous étions une quarantaine. C’est vrai que ça fait beaucoup mais c’était quand même bien sympa et puis on s’est pas marché dessus c’est l’essentiel lol. Le trajet en bus dure 1h30 environ.

Après avoir pris le petit-dej sur le parking devant la Platja Llarga et fait connaissance avec les 2 organisateurs du groupe, nous avons commencé la balade plein d’énergie et avons marché en direction de Tamarit. En chemin on a vu les vestiges d’un port romain (cantera romana) et des fossiles de coquillages, c’était super impressionnant. Puis nous sommes rentrés dans le Bosc de la Marquesa, un espace naturel protégé de grande beauté. C’est vraiment superbe, on a d’un côté les arbres et de l’autre les falaises et la mer. Je pense qu’il ne faut pas se priver de ce genre de balade en bord de mer en hiver, même s’il fait bien frais, on a souvent un beau ciel bleu. Il suffit de bien se couvrir!

On a vu de superbes calanques comme la Cala Fonda (connue aussi sous le nom de Waikiki) entourée de pins, la Cala de la roca plana, la Cala de la Mora où nous avons mangé, puis nous sommes arrivés à la plage de Tamarit, de là nous avons repris le bus et on est allé visiter la petite ville de Altafulla, je vous en parlerai dans le prochain article!💙

Avant de commencer la rando, les organisateurs avaient préparé un petit dej: gâteaux maison, thé, café..

J’ai trouvé ça super sympa!

Début de la balade: ici platja Llarga

Mirador, Platja Llarga

Fossiles de coquillages de plusieurs dizaines de millions d’années, vers la platja Llarga

Cala Fonda, appelée aussi Cala Waikiki

Souvent citée comme l’une des plus belles de Catalogne!

Bosc de la Marquesa

Tenue de randonneuse! Même si la balade est relativement facile et avec peu de dénivellé cette fois-ci, il faut bien s’habiller et se chausser :

Polaire et pantalon jogging Decathlon, lunettes de soleil Ray-ban, chaussures de rando indispensables! (modèles similaires sur Spartoo. com )

Plage de la Mora, où nous avons pris notre pique-nique

Château de Tamarit