Majorque: 3 jours pour découvrir l’île 💚

Hola que tal!? Je reviens d’un long week-end à Majorque avec ma maman 😍 C’est mon 3ieme séjour sur l’île et cette fois-ci je voulais lui montrer un peu mon « best of » donc j’ai revu des endroits que je connaissais déjà et que j’adore comme Valldemossa, Alcúdia, Palma ou le port de Sóller, et d’autres lieux que je n’avais pas encore vu comme Formentor, les jardins d’Alfàbia, Pollença et Fornalutx. Majorque est mon île favorite des Baléares (avec Ibiza, mais ce n’est pas la même athmosphère!), car elle a je trouve beaucoup à offrir : des sentiers de rando et de beaux reliefs (la Serra de Tramuntana est le principal massif montagneux de Majorque, il est Patrimoine Immatériel de l’UNESCO), des petits villages mignons, de superbes plages et calanques et des grottes (Cueva del Drach, les plus célèbres)

Enfin Palma, sa capitale est une très jolie ville avec de beaux édifices à découvrir dont la Cathédrale de la Seu qui est le deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne.

Nous sommes arrivées un vendredi soir et sommes reparties lundi en fin d’après-midi soit 3 jours/3 nuits. J’avais trouvé un petit airbnb chez l’habitant pas loin de l’aéroport à Llucmajor et j’ai loué une voiture (une FIAT 500!) sur le site de sunnycars, j’ai payé 190€ pour 3 jours, assurances comprises.

Voici notre programme:

Jour 1 – samedi : Valldemossa et visite de la Chartreuse (entrée 12€), jardins d’Alfàbia (entrée 8€) , Fornalutx au coeur de la Serra de Tramuntana, le port de Sóller et le village de Banyalbufar.

Jour 2 – dimanche : jour de marché à Pollença, plage et cap de Formentor, Alcúdia et fin d’après-mid à Palma de Mallorca.

Jour 3 – lundi: journée plages! cala Figuera et Caló d’en Boira, Cala Santaniy, Cala Llombards et le phare de Ses Salines.

petit dej chez Can Molinas

Valldemossa

Plage de Formentor et mirador du Cap de Formentor!

Dans le jardin d’Alfúbia (Serra de Tramuntana)

(jupe et top shein, jean Mango, gilet acheté au marché! et sandales Scholl dispo sur Spartoo.com)