Barcelona, I feel good #20

bcn1

Buenos días! Sortez votre carnet de voyage, aujourd’hui j’ai de nouvelles adresses yummy à partager avec vous. Enfin, pas que du neuf, car je vous avais déjà présenté l’excellent Copasetic et les bonnes glaces de Gelaaati di Marco. Et bien si je vous en reparle aujourd’hui, c’est que vraiment, ça dépote!

Je vous souhaite un très bon début de printemps!

copasetic (1)

copasetic (2)

Je suis retournée bruncher chez Copasetic dans l’Eixample! Je vous l’ai dit dans mon article « mes 20 endroits miam favoris » c’est pour moi l’un des meilleurs brunchs de Barcelone! Une cuisine écologique et méditerranéenne conçue pour les végétariens, les vegans, les intolérants gluten/lactose. C’est copieux et vraiment abordable! Cette fois-ci j’ai pris un sandwich vegan avec tofu, avocat, tomate et fromage feta, puis une crêpe chocolat/banane, super yummy:)

—> Copasetic, Carrer de la Diputació 55, métro Rocafort.

teresacarles2

teresacarles1

teresacarles3

Aaah on a enfin réussi à dîner chez Teresa Carles, LE restaurant dont tout le monde parle à Barcelone, le number 1 des restos vegan healthy tout le toutim! Alors un conseil, RESERVEZ! C’est toujours plein comme un oeuf. On m’avait conseillé de goûter les cannellone mais j’ai opté pour le burger de setan avec frites maison, et en dessert j’ai pris la meilleure forêt noire de ma life! Comptez environ 20€ pour un menu avec plat principal, dessert et un verre de vin. Délicieux je recommande à 120%!

—> Teresa Carles, Carrer de Jovellanos 2, métro Universitat ou Catalunya

La Hacienda (2)

La Hacienda (3)

La Hacienda (1)

La Hacienda (4)

Un très bon resto mexicain dans le Born, il s’agit de la Cantina Mexicana, j’adore cette déco très colorée, les images de Frida Khalo (comme dans tout mexicain qui se respecte!), les nappes cirées traditionnelles, l’ambiance jeune et internationale (c’était plein d’anglophones). On a pris une petite Desperado et un burrito végétarien tout simple, c’était très bon!

—> Cantina Mexicana la Hacienda, Carrer de la Princesa 23, métro Jaume I

Gelaaati di Marco

Gelaaati di Marco, un authentique glacier italien! Je vous en avais déjà parlé ici, c’est pour moi l’un des meilleurs de Barcelone, ils ont un large choix de parfums, et notamment sans lactose! J’ai choisi cette fois-ci deux saveurs que je recommande, chocolat noir et coco!

-> Gelaaati DI MARCO, Carrer de la Llibreteria 7, métro Jaume I

Shingané (2)

Shingané (4)

Shingané (1)

Shingané (3)

Premier vrai coréen à Barcelone, le Shingané, un resto sans chichi situé dans l’Eixample et qui a ouvert l’an dernier. Ça change des tapas et des burgers, et ça fait voyager! Une adresse recommandée par des amis, je les ai volontiers accompagnés un soir pour dîner. Une cuisine saine et naturelle avec pas mal de poissons, du riz évidemment, des légumes, des salades de tofu, soupes aux raviolis, de plats à base d’algues..Connaissez-vous d’ailleurs le Bibimbap? Il s’agit d’un mélange de riz, d’œuf, de viande et de légumes sautés, c’est un plat très populaire en Corée.

Chaque table est munie d’un grand wok pour cuire les aliments soi-même, c’est ludique!

—> Shingané, Carrer de Calàbria 232, métro Entença

 

Hasta luego!

 

Publié le
799

11 réponses à Barcelona, I feel good #20

  1. Su dit :

    Qué maravilla de postres

  2. Upthestyle dit :

    Qué maravilla!

  3. Lice dit :

    Toutes ces photos me donnent tellement envie de retourner à Barcelone! J’adore cette ville, toujours de l’animation, de belles choses à voir et à manger :)
    Bises, à bientôt

    Lice –

  4. Tu m’as donné faim !!!

  5. The Camelia dit :

    Olalaaaa, tes articles sont toujours terribles, ils donnent tellement envie de découvrir ces bonnes adresses et de retour à Barcelone ! Ça veut donc dire que c’est un super article ;)

    Bises, Camille

  6. christine dit :

    Voici plein de bonnes adresses.

  7. Jenychooz dit :

    Tu nous donnes toujours faim méchante !!!
    Biz Jeny

  8. chachahihi dit :

    cela donne faim
    miam miam
    gros gros bisous

  9. Merci pour toutes ces belles adresses, ça donne trop envie de retourner à Barcelooooone !
    Je note tout consciencieusement pour la prochaine fois !

    Des bisettes ♥

  10. Caro* dit :

    Oh là là, cet article est vraiment appétissant ! ;)

  11. mais que j’aimerais me coller dans tes pas et visiter cette ville
    Bisous et bonne fin de WE