Barcelona, I feel good #24

bcn

Buenos días! Officiellement en France pour les fêtes, mais le cœur toujours à Barcelone. J’ai pas mal de choses à partager avec vous aujourd’hui, mon carnet d’adresses est bien rempli, c’est aussi le dernier « Barcelona, I feel good » de l’année! Des endroits que je recommande chaudement, de nouvelles adresses ou des anciennes où il fait bon retourner, et puis aussi un guide de voyage sur Barcelone, un dîner chez l’habitant et des pâtisseries vegan à tester absolument!

Suivez le guide!

librairie-jaimes-octobre-guide-de-aurelie-chamerois-5

librairie-jaimes-octobre-guide-de-aurelie-chamerois-2

librairie-jaimes-octobre-guide-de-aurelie-chamerois-1

Très heureuse de vous présenter la nouvelle édition du guide de voyage « Barcelone, l’essentiel » aux éditions Nomade, écrit par la talentueuse journaliste française Aurélie Chamerois. 2 pages sont consacrées à mon blog et à mes bons plans, dans la section « shopping »! Il est dispo sur le site de la Fnac et en vente à la librairie française Jaimes de Barcelone, calle de València 318 (métro Diagonal ou Tetuan).

green-and-berry

Je vous en ai parlé ici, le Green & Berry est mon nouvel endroit healthy favori à Barcelone! La nourriture est de qualité, les plats sont abordables. L’idéal pour un goûter post shopping ou un brunch entre copines! Très bien situé en plus, à deux pas des boutiques de déco de l’avenida Diagonal (Natura, Maisons du Monde..) et les boutiques plus trendy de la Rambla de Catalunya.

—> Green & Berry, C/Enric Granados 153, métro Diagonal

cosmo-galeria-5-11-16-4

cosmo-galeria-5-11-16-1

La Cosmo Galeria et ses parts de gâteaux! Je le recommande pour un café ou une pause gourmande, et puis la déco, d’inspiration nordique, est vraiment chouette. Il y a souvent du monde mais vous trouverez toujours une petite place au fond. Ils font aussi galerie d’art avec des expositions qui changent régulièrement. Mon bar gourmand & créatif préféré à Barcelone!

—> Cosmo, C/ Enric Granados 3, métro Universitat

syra-coffee-4

syra-coffee-1

syra-coffee-3

Une jolie découverte! Le Syra Coffee shop est un tout petit local du quartier de Gràcia qui a ouvert fin 2015, on y mange des cookies et des parts de gâteaux généreuses et faites maison, et surtout du très bon café ou latte, option vegan ! Service à emporter principalement mais il y a un petit comptoir si vous voulez vous arrêter quelques instants.

—> Syra Coffee, C/de Siracusa 13, métro Fontana ou Diagonal

koku-kitchen-1

koku-kitchen-2

L’une des meilleurs soupes ramen de Barcelone! Je vous en avais déjà parlé ici, le Koku est situé dans le Gótico, ils servent principalement des soupes japonaises bien consistantes appelées ramen. C’est un régal et accompagné d’une petite bière japonaise, vous en aurez pour 10€ à tout casser. Ils sont super sympas mais faut aller vite hein, tu manges ta soupe, l’addition et ciao y’en a qui attendent derrière lol.

—> Koku Kitchen, C/D’en Carabassa 19, métro Liceu ou Drassanes

marawcuya2

marawcuya1

marawcuya3

Quand je teste un truc qui me plait, je partage! J’avais consacré un article ici sur cette petite boutique en ligne appelée maRAWcuya. C’est une russe qui a monté ça à Barcelone. Les pâtisseries, mini cakes, gâteaux d’anniversaire, cupcakes etc sont entièrement vegan. Pas de sucre, de colorants, de lait ni de farine. C’est très bon, coloré, original ! Pour passer commande c’est via email ou par WhatsAp. Vous convenez ensuite d’un rdv pour aller récupérer votre commande.

—> maRAWcuya, plus d’infos sur les produits proposés et les commandes ici .

eatwith3

eatwith1

eatwith2

J’ai passé une très belle soirée il y a quelques semaines grâce à la plateforme EatWith et aux hôtes de 62 Escalones qui m’ont accueillie chez eux à Barcelone dans le Raval pour un dîner entièrement bio. Le thème du dîner était « The Wonderful Ilusion Night ».

Connaissez-vous EatWith? Il s’agit d’une plateforme communautaire qui existe dans plus de 200 villes à travers le monde et qui vous propose de partager un bon repas chez l’habitant. Comme au resto, mais en mieux puisque l’idée est de sortir un peu de son quotidien, on peut participer à l’élaboration du repas et on fait connaissance avec ses voisins de table. C’est très convivial! Tea party, brunchs bio, pizzas, menus gastro, cours de cuisine espagnole…il y en a pour toutes les papilles! Alors ne soyez pas timide, inscrivez-vous! Moi-même j’y suis allée toute seule et j’ai passé une magnifique soirée!

bcn-bar1

bcn-bar4

bcn-bar2

bcn-bar5

Número Nueve, un bar/resto qui sert des plats méditerranéens, des tapas et des cocktails. Une jolie découverte alors je trainais dans le quartier (vers Pla de Palau à côté du métro Barceloneta) j’avais un petit creu et j’ai trouvé ce local ma foi bien accueillant, le personnel charmant, la déco toute mignonne et lumineuse. J’ai pris une mousse au chocolat qui déboîte et un café. J’y retournerai sans hésiter pour goûter le menu du jour en semaine.

—> Número Nueve, Carrer de la Vidrieria, 9, métro Barceloneta.

 

C’est tout pour cette fois-ci, je vous dis à très bientôt! Hasta pronto!

 

Publié le
639

8 réponses à Barcelona, I feel good #24

  1. Su dit :

    Wowww que pasada

  2. lily dit :

    Je suis trop jalouse de toute les bonnes choses que tu peux découvrir vers chez toi , à chaque j’en ai l’eau à la bouche .

    Gros bisous ♡
    Petit concours sur mon blog, viens tenter ta chance !

    http://www.lilychelmey.com

  3. Qué pintaza tiene todo, siempre nos enseñas unas cosas preciosas!Besos!!

  4. Natallia dit :

    Wow! Tasty food!
    Have a nice day,
    Natallia

  5. chachahihi dit :

    toutes ces photos sont très sympa
    tu nous donnes faim
    gros gros bisous

  6. Caro* dit :

    Tes photos sont vraiment splendides (et délicieuses !). Bisous :)

  7. Tout ça a l’air délicieux !