Weekend à Prague : rive droite

Hola guapos! Je reviens d’un long weekend à Prague de 3 jours! J’étais logé chez un ami qui vit là-bas depuis quelques années , dans le quartier de Vinohrady, à 20 mn du centre historique. Il a fait chaud, c’est super pour faire des photos mais en plein centre avec la foule de touristes c’était parfois assez fatiguant, j’étais contente le 2ième jour d’aller du côté ouest, plus vert, plus calme, j’ai aussi fait pas mal d’arrêts pour m’hydrater (jamais bu autant de limonades de ma vie en si peu de temps!). À Prague il y a le métro mais on peut facilement tout visiter à pied, j’ai bien du faire 10 kms par jour et à la fin je n’en pouvais plus! J’ai consacré deux jours de visite à la rive droite vers le centre-ville, et une journée à la rive gauche, côté Château.

J’ai particulièrement aimé les belles façades passant de l’ocre au rose, au jaune..un véritable arc-en-ciel urbain! Je ne m’attendais pas à voir autant de couleurs. Je n’ai pas fait de musées, je pense qu’on peut s’en passer, je tenais juste à visiter le cimetière Juif et la Synagogue.

À voir (côté est de la rivière Vtlava):

La place de Wenceslao qui descend vers le centre historique, avec ses boutiques, ses cafés et le célèbre Hôtel Evropa de style Art Nouveau.

La place de la Vieille-Ville et l’Horloge astronomique médiévale. Toutes les heures des centaines de badauds se pressent devant l’Horloge pour assister au défilé des automates! Cette place est magnifique avec de belles façades colorées à photographier, l’église Notre-Dame de Thyn et la Tour de l’Hôtel de ville qui offre d’ailleurs une superbe vue sur le centre de Prague. Ensuite, on se promène dans les ruelles pittoresques du quartier de Staré Mesto, Vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, des échoppes vendant les typiques Trdelnik, cette fameuse brioche roulée cuite à la braise. Ils en font même des versions glacées pour l’été! J’ai mangé dans un cantine vegan très sympa, Country Life, je vous en reparle dans un prochain article spécial bonnes adresses:)

Josefov, le quartier juif : plus tranquille que le quartier voisin de Staré Mesto. Je retiens surtout la visite du Musée Juif dont le vieux cimetière (entrée 12€) un des plus anciens d’Europe, assez impressionnant avec près de 12.000 tombes mises les unes sur les autres. Dans ce quartier se trouve aussi la statue de Kafka, le célèbre écrivain praguois.

le quartier de Vinohrady: moins de touristes, une vie nocturne animée avec ses nombreux bars et une jolie balade à faire notamment dans le grand parc de Riegrovy Sady. J’ai beaucoup apprécié le brunch proposé par Marty’s Kitchen sur Francouzská au nº13.

Náměstí Republiky, la place de la République, dans le quartier Nové Mesto c’est une jolie place entourée de beaux bâtiments dont la Maison Municipale et qui fait la jonction entre la vieille et la nouvelle ville. Juste à côté se trouve le grand centre commercial Palladium.

la Maison Dansante située sur les quais, achevée en 1996, œuvre des architectes Frank Gehry et Milunic, il s’agit d’un immeuble de bureaux mais on peut quand même accéder au toit pour profiter du panorama.

l’île Slave, face au théâtre National, elle est très agréable, pas trop fréquentée, idéale pour un pique-nique ou juste pour souffler! De là vous pourrez aussi louer un pédalo ou une petite barque, en mode bohème parmi les cygnes et les canards.

-le soir, de mai à octobre, il faut faire un tour sur les quais de la Vtalva, s’installer sur l’une des nombreuses péniches bars, profiter de la vue face au Château de Prague, et prendre une petite bière. C’est très animé en fin de journée et j’ai beaucoup apprécié la fraicheur du lieu après une journée à arpenter la ville de long en large!

Publié le
295

8 réponses à Weekend à Prague : rive droite

  1. Samsha dit :

    La ville a vraiment l’air très sympa! Cela me donne envie de la découvrir!

  2. Ca a l’air topissime ou il fait bon vivre!
    bisous
    Aurélie

  3. christine dit :

    C’est vraiment beau et cela doit être dépaysant.

  4. L’horloge est MAGNIFIQUE !! *-*
    Prague fait partie des destinations qui me font envie ; et ton article me conforte dans mon choix ! :D

  5. Charonbelli's dit :

    Olalala je veux aller y faire du pédalo !!!
    Je ne connais pas du tout cette ville. Toutes les émissions que j’ai pu voir dessus donnaient envie, et ton article motive vraiment pour prendre un billet d’avion !
    Bises !

  6. Zelda dit :

    J’avais suivi ton voyage sur Insta et Prague a l’air d’une très jolie ville !!
    Faut que tu pousses jusqu’en Russie maintenant, St Petersbourg est magnifique aussi.
    Bises

  7. Mamat dit :

    Ça a l’air très sympa !

  8. Je rêve d’y aller, tes photos me tentent encore plus
    Bisous jolie Letizia