Barcelona, I feel good #28

Hola guapos! Barcelone, ville de la gourmandise! Je vous propose aujourd’hui 6 adresses à ne pas louper,  je vous gâte, parce que même si le soleil tape fort en ce début août, il ne faut pas oublier de s’alimenter! Vous en reconnaîtrez certaines, j’en ai déjà parlé sur le blog, je radote, mais quand c’est bon, on partage !

Prêtes les gourmandes?

Les goûters avec les copines chez Flax & Kale! Doit-on encore présenter ce grand restaurant végétarien hyper connu à Barcelone? Ón aime son cadre lumineux, leur service tip top, la carte alléchante (et leurs batidos comme le cubanito!) , ses grandes tables (allez jeter un œil à l’étage, c’est le lieu idéal si vous avez un petit évènement ou un anniv à fêter). Attention c’est pratiquement toujours plein le weekend à l’heure du brunch.
L’adresse : Carrer dels Tallers 74, métro Universitat

Je suis allée au Marché Lost & Found il y a quelques semaines, il y a plusieurs éditions dans l’année, et le succès est toujours au rendez-vous. Sympa pour dénicher une petite pièce vintage et aussi pour grignoter! Les food trucks qu’on aime tant à Barcelone sont présents bien entendu, j’ai goûté cette fois-ci un excellent burger « samourai » de chez Umami.

Plus d’infos sur les prochaines éditions par ici.

Quand j’ai le manque de Lisbonne, je vais chez A Casa Portuguesa dans le quartier de Gràcia. Je vous en ai déjà parlé sur le blog, j’aime beaucoup m’y arrêter pour une pause café+ pâtisserie style pasteis de nata, pour 2€ seulement.

L’adresse : Carrer de l’Or 8, métro Fontana.

J’en ai souvent vanté les mérites par ici, la Donutería fabrique les meilleurs donuts de la ville (avec Lukumas que j’aime aussi beaucoup), ils sont à deux pas du métro Poble Sec et sont ouverts même le dimanche jusqu’à 21h. Y’a pas d’heures pour les envies de donuts!

L’adresse: Carrer Parlament 20, métro Poble Sec.

Toujours un sans fautes pour Trópico, un chaleureux petit resto situé dans le Raval, bon point pour leur service souriant (denrée rare à Barcelone il faut bien l’avouer) leurs plats exotiques, copieux et surtout leurs smoothies originaux (le mien sur la photo est assez simple, mais regardez sur leur compte insta, ils se lâchent bien sur la présentation!). Je me suis laissée tentée par les arepas et un batido melon/eau de coco et zeste de citron vert, super rafraîchissant.

L’adresse: Carrer del Marquès de Barberà 24, métro Drassanes

Une adresse à retenir : Green & Berry pour un goûter 100% gourmand et sain. J’ai pris une part de carrot cake chocolat et un « raw latte ». J’ai aussi eu l’occasion de tester leur brunch et c’est l’un des meilleurs que j’ai goûté à Barcelone (voir mon article ici). Ils sont tout au dessus de la calle Enric Granados qui regorge d’autres bonnes adresses (Brunch & Cake, Cosmo, Delacrem..)

L’adresse : C/ d’Enric Granados 153 , métro Diagonal

Publié le
214

8 réponses à Barcelona, I feel good #28

  1. Mamat dit :

    Miam!! Ça me donne faim ! Je craquerais bien pour un donut!

  2. christine dit :

    Sympa le Donut, il fait carrément envie.

  3. Hello effectivement ça refonctionne. Désolée je passe mais je ne laisse pas toujours de commentaire et là je n’y arrivais pas autant te prévenir. Toutes ces bonnes choses que tu proposes de déguster. Je note des adresses si parfois je vais dans ce coin un jour. Belle journée

  4. jenychooz dit :

    Il y a des gateaux ce sont des bijoux tellement ils sont beaux
    Biz Jeny

  5. Hum comment cela doit être bon…
    Gros bisous

  6. Caro* dit :

    Oh là là, toutes ces adresses sont vraiment délicieuses ! Le burger samurai me fait rêver ! Bisous :)

  7. chachahihi dit :

    ah la la mais c’est parfait pour les gourmandes
    cela donne envie
    gros gros bisous

  8. Mara dit :

    Super post!