4 jours à Toronto (part I)

toronto-septembre-17

Hello! Premier article consacré à mon road trip au Canada, premier arrêt : Toronto, en Ontario (aah vous allez en bouffer, du Canada ^^) (naan rassurez-vous, je balancerai pas tout d’un coup:) J’ai beaucoup aimé Toronto! Au premier abord, ça ressemble pas mal à New York, au niveau de l’architecture notamment, on retrouve beaucoup de grands buildings, et Dundas Square ressemble à s’y méprendre à Times Square; mais la comparaison s’arrête là. Je trouve que Toronto est beaucoup plus cool que sa grande soeur américaine! Les gens semblent moins stressés aussi.

À faire:

  • Découvrir les petites maisons en brique trop mignonnes, pour cela j’ai noté plusieurs noms de rues : tout autour de Admiral Road, Baldwin et Sullivan Street, Habiter dans une maison comme ça, avec son ptit jardin, au cœur d’une grande ville, ça doit être royal!
  • La CN tower : LA tour symbolique de Toronto, à faire dès le premier jour pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et ses gratte-ciels. Si vous avez le cœur bien accroché montez encore plus haut, dans la « nacelle » à 447 mètres. Sensations fortes garanties.
  • le Bata Shoe Museum : trop fun! Voilà, c’est le seul musée qu’on a fait (j’ai du mal avec les musées, je m’ennuie vite je tiens pas en place) mais celui-là est génial, on y découvre donc toute l’évolution de la chaussure, des premières spartiates romaines en passant par les sandales égyptiennes, des bottes des esquimaux aux bottines portées par les Beatles. Au total, 4.500 ans d’histoire. Passionnant! Plus d’infos ici.
  • The Roger Centre : passez au moins devant, c’est le stade des Blue Jays, l’équipe star de hockey de Toronto, c’est juste à côté de la CN Tower. Je n’y connais rien en hockey, mais alors que dalle, je sais juste qu’il fallait que je fasse une photo devant le stade, ça fait très canadien hihi.
  • Dundas Square : c’est le Times Square de Toronto! Placez-vous en plein milieu, faites un tour complet à 380º, observez les lumières et les écrans géants des magasins (H&M, Forever21 etc) les gratte-ciels, le Hard Rock Café avec sa guitare géante..vous en prenez plein les mirettes!
  • City Hall : siège de la Mairie, dans le Financial district. Ces deux bâtiments ont été dessinés par un architecte finnois. On le surnomme « l’œil du gouvernement » car il fait penser à un œil, avec sa boule en verre blanc juste devant.
  • La Casa Loma (voir 2 dernières photos) située au nord, sur une colline, il s’agit d’une maison bourgeoise érigée par Sir Heny Pellatt au début du XXième siècle. On y retrouve plusieurs styles : normand, néogothique..Elle appartient aujourd’hui à la ville de Toronto.

Pour une pause café/ptit déj je recommande le Dark Horse au 215 Spadina Avenue, pour leurs viennoiseries et le spice latte! Juste à côté n’hésitez pas et rentrez chez Sonic Boom Records, une grande boutique vintage (fringues, déco, pin’s, disques vinyls..).

Franchement j’ai tellement kiffé ce voyage que je pense y retourner l’an prochain, ce à quoi on me répond que le Canada, j’y suis déjà allée ! Oui mais c’est un très grand pays, et je suis loin d’avoir tout vu ! J’aimerais beaucoup visiter la côte ouest également, j’ai toute une sélection de voyages insolites au Canada dans mes favoris, il me faudrait une année sabbatique pour tout faire ^^. Bon en attendant je n’ai pas fini de vous parler de mon dernier road trip  alors je vous donne rdv dans quelques jours pour vous parler d’autres lieux sympas à voir  à Toronto : Kensington Market, Distillery District, St Lawrence Market et Toronto Islands!

toronto-blog-1

toronto-blog-16

toronto-blog-30

toronto-blog-3

toronto-blog-14

toronto-blog-2

toronto-blog-34

toronto-blog-23

toronto-blog-17

toronto-blog-9

toronto-blog-11

toronto-blog-22

toronto-blog-27

toronto-blog-33
toronto-blog-31

toronto-blog-28

toronto-blog-30

toronto-blog-24

toronto-blog-6

toronto-blog-4

 

09 comments on “4 jours à Toronto (part I)

Comments are closed.