Colore le monde

Buenos días amigos! J’ai pensé que ce serait sympa de partager avec vous une journée type à Barcelone, un peu hors des sentiers battus, qu’en pensez-vous? Qui sait, cette idée de parcours pourrait peut-être vous inspirer, je l’espère en tout cas. Je vous en proposerai d’autres à l’avenir.

En général je décide à l’avance d’un endroit que j’ai envie de voir, ça peut être un resto pour déjeuner, une petite brocante, un bâtiment que j’ai envie de découvrir, un parc ou encore une animation de quartier. Je fais tout à pied, je préfère ça au métro, et puis je découvre ainsi toujours quelque chose.  Barcelone et moi, on est sur la même longueur d’ondes. Je suis son tempo et je me laisse porter, je vois une porte ouverte, hop je rentre:)

Dimanche dernier donc la journée a commencé par un excellent petit-déjeuner chez Las Artes Sanas vers Arc de Triomf – une excellente adresse dont je vous reparlerai très vite sur le blog.  Je me suis ensuite dirigée vers la Calle Sant Pere où j’ai pris en photo la belle porte d’entrée de la Llibreria Pròleg au nº46, je suis ensuite passé devant le Palau de la Música dans le quartier de la Ribera, puis en descendant la Via Laietana, passage photo devant le Mercat Santa Caterina et sa toiture en céramiques multicolores. Vient ensuite la Plaça dels Traginers d’où l’on accède au quartier gothique. Mes pas m’ont ensuite portés vers le Maremagnum et le Musée Maritime. La rue adjacente accueillait la nouvelle édition du Flea Market, une marché mensuel où chacun peut vendre toute sorte d’objets en bon état (vêtements, livres, jouets etc il y en a même qui vendent des vélos…) et où le troc est encouragé.

Je me suis arrêtée pour une petite glace fraise/menthe chez Art i Sa vers la Plaza Real sur la Rambla. J’ai enfin terminé cette belle journée par la découverte de l’Hôtel boutique Neri dans le quartier gothique, histoire de faire une photo du lobby! Le bâtiment date en effet du XII siècle et franchement ça vaut le coup d’œil, c’est superbe.

Que de couleurs sur ce parcours, c’est pour cela que j’aime tant ma ville d’adoption!

09 comments on “Colore le monde

Comments are closed.