Elsa y Fred


elsayfred (10)

C’est en voyant leur nom sur la page des français de Barcelone sur facebook que j’ai eu envie de tester cette adresse. Je croyais à tort que ce petit bistrot était tenu par deux français, Elsa et Frédéric donc. Et bien non, ce nom vient d’une comédie argentino-espagnole sortie en 2005 (pour faire court c’est une histoire d’amour entre deux vieux, le genre de truc que j’irai jamais voir lol).

Donc Elsa & Fred, c’est aussi le nom de ce petit gastrobar coquet situé dans le Born pas loin de l’Arc de triomphe. On peut y déguster des tapas, des plats d’inspiration internationale ou y prendre un brunch les weekends. Ils ont une terrasse mais elle est toute mini, je n’ai vu que 2 tables!

J’ai beaucoup aimé la déco et l’ambiance, entre bistrot vintage et bar moderne avec cuisine ouverte. Seul bémol, les serveuses semblaient totalement dépassées, il faut dire que le lieu était plein ce jour là. On a d’abord demandé des patatas bravas avec sauce à part, on nous a amené le plat en question avec la sauce bien étalée sur toutes les pommes de terre. Retour en cuisine, le plat correct ensuite met 15 mn à arriver. Puis on nous apporte nos plats, mais c’était pas les bons. Ça sentait la défaite les gars! Heureusement que les nanas avaient le sourire pour relever un peu tout ça, et que les patatas bravas étaient délicieuses, ouf!

Le menu du jour est à 14,50€ mais n’est pas valable en août (c’est dommage j’étais un peu venue pour ça, mais ce n’est pas indiqué sur leur page web, encore un point en moins). J’ai pris le bagel de saumon mariné avec fromage frais, radis et fenouil, c’était très mioum!

elsayfred (12)

elsayfred (9)

elsayfred (5)

elsayfred (6)

elsayfred (1)

elsayfred (8)

Burger thon rouge avec avocat, mayo et salade créole.

elsayfred (4)

elsayfred (3)

elsayfred (7)

elsayfred (2)

Elsa y Fred

Carrer del Rec Comtal, 11

métro Arc de Triomf

Publié le
304

9 réponses à Elsa y Fred

  1. ummm adoro los baggles

  2. Zelda dit :

    Les bagels ont l’air délicieux et sont bien présentés je trouve !
    La déco aussi est très sympa, dommage qu’ils aient été débordés ce jour là.
    Bises

  3. christine dit :

    Cela semble très bon.

  4. ça a l’air super sympa !!!

  5. Mido. dit :

    J’y suis allé avec mon chéri il y a environ 2 mois, il faisait moche dehors donc l’ambiance était assez calme ! C’était plutôt bon (oeufs bénédictes) mais même la, les serveuses étaient un peu à l’ouest ! Victime de son succès ^_^

  6. La tarte aux pommes a l’air délicieuse !

  7. chachahihi dit :

    la reine des bonnes adresses
    miam miam tu nous donne faim
    gros gros bisous

  8. Julia dit :

    Hummmm Elsa et Fred ! J’adore :)
    Je te suis depuis un petit moment sur Instagram. Je suis moi aussi sur Barcelone et ça serait avec plaisir de se rencontrer. Je t’envoie un petit mail dans la foulée.
    Bonne fin de journée ma belle.
    Julia

  9. Ces baggles paraissent succulents!!! Mille bises.