Riverside 2016, le rêve américain!

riverside1

Hola guapos! Comme tous les ans à cette période je vous emmène à Segur de Caladell à 50 mn au sud de Barcelone pour un festival un peu particulier qui a eu lieu ce weekend, il s’agit du Riverside « Crazy Car Hop » dédié aux passionnés des automobiles américaines pré 1965. Comme chaque année des personnes de toute l’Europe se donne rdv ici dans ce petit bled pour une grande fête rétro (pas mal de français d’ailleurs!). Pin-up, motards, bad boys, look à la Fonzy avec leur gomina et leur blouson de cuir s’y retrouvent dans une ambiance bonne enfant. Il y a un marché aux puces très sympa vers le port avec une exposition de voitures (lesquelles participent à la fameuse course du samedi) ainsi que pas mal de stands d’objets et de vêtements vintage (je vous avoue que j’adorerais avoir une de ces belle robe à la Mad Men, mais je n’oserais pas la mettre pour aller bosser, c’est bête!).

Cette année c’est la très jolie Louve Calavera, pin-up burlesque et modèle française, qui a été choisie pour incarner la flag girl lors de la traditionnelle course du samedi sur le Paseo Marítimo à 16 heures. Et même en étant pas hyper passionné par les voitures comme moi, on ne peut que rester rêveur et un brin nostalgique en voyant ces belles autos, ces carrosseries, ces noms qui font voyager dans l’Amérique mythique des années 60 comme Chevrolet, Mustang…

Pour vous y rendre, prenez le train à Sants Estació ou Passeig de Grácia, le trajet vous coûtera un peu moins de 10€ et dure environ 48 mn! Ne loupez pas ça l’an prochain, moi j’y serai, comme d’hab!

« Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie », une belle devise que nous inspire ce festival magique!

riverside21

riverside6

riverside14

riverside7

riverside15

riverside16

riverside11

riverside10

riverside9

riverside8

riverside17

riverside18

riverside13

riverside3

riverside5

La Flag-girl cette année, la sublime Louve Calavera!

riverside12

riverside2

riverside4

riverside20

Riverside Crazy Car Hop

À Segur de Calafell

En train renfe depuis Barcelone, direction Sant Vicenç de Calders

14 comments on “Riverside 2016, le rêve américain!

Comments are closed.