Jardins Mossèn Costa i Llobera

cactus garden13

Hello les voyageurs! Avez-vous déjà entendu parler du jardin de cactus de Barcelone? Son nom à rallonge c’est Jardins Mossèn Costa i Llobera, il s’agit donc d’un grand jardin thématique situé sur la colline de Montjuic. L’entrée est gratuite, on peut y accéder en voiture ou en métro, pour cela il faut descendre au métro Paral-lel et marcher une vingtaine de minutes. J’ai une voiture mais le weekend je privilégie la marche! On peut y passer deux bonne heures, c’est magnifique, on se croirait un peu dans le désert des Mojaves dans l’ouest des US. Alors en plein été évitez d’y aller à midi, ça tape ! Vous y verrez de nombreuses variétés de cactus provenant de régions désertiques, tropicales et de haute montagne ainsi qu’une belle collection de plantes tropicales originaires d’Australie, d’Arizona, du Mexique, du Maroc etc. Le jardin s’étend sur 3,16 hectares et a été inauguré en 1970.

Je n’y connais pas grand chose en botanique, mais j’ai particulièrement apprécié les cactus originaires du Mexique (avant-dernière photo) du genre « Echinopsis » recouverts d’une sorte de blanc lainage!

En faisant quelques recherches j’ai également lu qu’en 1987 le New York Times l’a élu parmi les 10 meilleurs jardins au monde! Alors vous serez d’accord que ce beau jardin mérite une petite visite!

De là haut on jouit enfin d’une vue magnifique sur le port et la méditerranée. J’ai même eu la joie de voir le plus gros paquebot de croisière au monde, le Harmony of the Seas de la compagnie Royal Caribbean, vous avez peut-être vu des reportages à la tv, il a été construit à Saint Nazaire, c’est un véritable monstre marin et son port d’attache est Barcelone!

cactus garden11

cactus garden3

cactus garden2

cactus garden1

cactus garden4

cactus garden5

Je le vois! Au loin, le Harmony of the seas, le plus gros paquebot au monde!

cactus garden8

cactus garden14

cactus garden7

cactus garden9

cactus garden10

mossen

cactus garden6

Jardins de Mossèn Costa I Llobera

Ctra Miramar, 38

Métro Paral-lel

16 comments on “Jardins Mossèn Costa i Llobera

Comments are closed.

..