Majorque : Valldemossa et Deià 🍂

Hola! Aujourd’hui les amis je vous emmène en balade dans deux charmants petits pueblos de la chaine de montagne de la Serra Tramuntana au nord ouest de Majorque, dans les Baléares. Il s’agit de Valldemossa et de Deià. Pour y aller depuis Palma la capitale c’est super facile, soit en voiture, soit en bus comme bibi si vous êtes fauchés  🤑, c’est le nº203 (je connais désormais les lignes de transport par coeur lol) qui met environ 30mn depuis la gare centrale de Palma plaza d’Espanya. Le tarif coûte 4,50€ aller simple pour Valldemossa. De là vous pouvez reprendre le même bus pour aller à Deià. Quelques heures suffisent pour visiter chaque village mais je trouve que Valldemossa mérite qu’on y passe plus de temps, si vous aimez faire des photos, et que vous appréciez les spécialités locales (pause obligée chez Can Molinas!) vous allez vous régaler.

Deià quant à lui est un village également très pittoresque mais je l’ai trouvé moins animé que Valldemossa. Cependant je précise que je n’ai pas tout vu en effet il y a une calanque nichée au pied du village que je n’ai pas eu pu voir (on y accède en voiture) c’est la Cala Deià, entourée de pins et de garrigue, j’ai vu des photos ça a l’air magnifique! Deux adresses à vous recommander à Deià village pour un café ou un snack (avec une super terrasse): le Café Sa Fonda et S’Hortet (cuisine veggie) vous n’aurez aucun mal à les trouver! Sinon le village est aussi très mignon! 💛

La Serra Tramuntana est inscrite au patrimoine Mondial de L’Unesco pour ses paysages, et ces villages, bien que très fréquentés pendant la période estivale, méritent vraiment qu’on s’y arrête une journée!

Belle balade! 🍂

Chez Can Molinas. À peine arrivés à Valldemossa, il faut faire une halte gourmande chez Molinas!

Ici: coca de patata fourrée au nutella et ensaimada, la base!

L’adresse: Via Blanquerna, 15. Facile à trouver c’est presque en face de l’arrêt de bus en traversant la route.

 

Les jolies ruelles de Valldemossa!

Ici à Deià. Carrer Viña vieja

Deià, à 30 kms de Palma. Vue du village depuis le mirador de la carretera de Deià

One comment on “Majorque : Valldemossa et Deià 🍂

Comments are closed.

..