Kinza, gastronomie géorgienne

Salut les ami@s! Je tenais à vous présenter Kinza , un super resto géorgien à Barcelone. Ils ont deux adresses dans la capitale catalane, je les ai testées les deux et franchement ça dépote, je recommande à 100%! On y mange super bien, les prix sont pas excessifs et le personnel toujours très sympa. Bon après ça reste assez riche et calorique comme nourriture donc vous voici prévenus, on y va pas pour manger de la laitue ou quand on est au régime!! Mais c’est à faire vraiment, c’est une cuisine hyper conviviale, qui tient bien au ventre! On était 3 et on s’en est sortie pour 30€ chacune (avec eau, un verre de vin et cerveza) ce qui est hyper correct, on s’est fait plaisir et on a goûté pas mal de spécialités!

J’ai bien noté les noms de plats et le descriptif, ça reste assez insolite pour nous la gastronomie géorgienne lol et les noms ne sont pas faciles à retenir. Je vous indique tout ça sous chaque photo et je vous invite vraiment à découvrir cette pépite si ce n’est pas déjà fait!

Les adresses: Carrer dels Banys Vells 15 dans le Born et Carrer d’Aribau, 179 dans l’Eixample.

Badrijani

En entrée: roulés d’aubergines frites avec de la pâte de noix épicée

Mikhlovani

À partager entre convives, un style de pizza maison, garnie d’épinards, légumes et fromage.

Un autre plat typique de la Géorgie.

 khinkali (aux patates et champignons)  🍄
Une autre recette traditionnelle géorgienne. Ce sont en quelque sorte des gros raviolis (ou dumplings) normalement farcis de porc et de boeuf hachés, et de jus de viande, mais il existe différentes versions. Nous on a demandé la version veggie aux pommes de terre et champi. Succulent!

Khachapuri  🧀

Symbole de la cuisine géorgienne. Entre la pizza et le naan indien, le Khachapuri est garni de fromage et servi avec un jaune d’oeuf. On mélange le tout façon fondue! C’est délicieux.

Postre KINZA, avec cadre comestible!!

Crème de noix, glace à la framboise et poivre rose. Un dessert incroyable!

Thé aux herbes et à la menthe

..