Barcelone et la semaine des rooftops! 🌞🍸

Hola les amis, que tal?! Vous êtes peut-être déjà en vacances ou planifiez bientôt de partir! Pour ma part je dois encore patienter quelques jours -je m’envole pour Menorca le 24 juin! – j’ai super hâte! En attendant je profite bien de ma chère Barcelone, même avec la canicule et la foule de touristes!

Cette semaine et jusqu’au 19 juin c’est la Semaine des rooftops et des terrasses, c’est la 10ième édition cette année. Une soixantaine d’hôtels participent à cet évènement organisé par le Gremi d’hotels de Barcelone (une association formée par des établissements hôteliers) et par la Mairie de la ville. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux rooftops, pour boire un verre après le travail ou en soirée avec des amis, ça coûte un tout petit peu plus cher certes (comptez 4/6€ un jus de fruits) mais le cadre et la vue sont magiques et on est mieux que dans la rue avec le bruit et le pot d’échappement des voitures. Plein d’activités sont organisées pendant cette semaines des terrasses: concerts, atelier yoga, cours de cuisine, atelier cocktails, danse traditionnelle catalane etc. Le pdf avec la liste complète est consultable sur le site de mesqhotels.cat ici .
Sachez que la plupart des hôtels de Barcelone sont de toutes façons ouverts au public toute l’année, rien ne vous empêche d’aller boire un verre en terrasse, même si vous n’êtes pas clients de l’hôtel. Moi je recommande tout de même de leur passer un coup de fil ou de leur écrire via instagram pour être sûr et demander les horaires. Si vous souhaitez y manger ou dîner, il faut bien réserver.

Notez cependant que l’accès à la piscine des rooftops est réservée aux clients de l’hôtel! Vous pouvez toujours essayer, mais si vous vous faites prendre, c’est un peu la honte 🤣🤣

Arrêt pizza chez @lesduesiciliebcn

Ci-dessus : le Born avec un autre arrêt gourmand chez @baboia.gelateria,

J’ai goûté le nouveau parfum à la coca de Sant Joan, c’est de saison!

Dans l’Eixample pour faire quelques rooftops!

 Jamais sans mes birk’ j’en possède désormais une dizaine de paires (modèles Arizona, Madrid, Franca)

Ici le modèle Madrid dispo sur Spartoo.com

Rooftop de Almanac Barcelona, hotel boutique*****

L’adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 619 métro Passeig de Grácia

Mandarin Oriental. Jardins Mimosa, au 1er étage de ce bel hôtel très chic sur le Passeig de Gràcia

L’adresse: Pg. de Gràcia, 38-40

Gallery Hotel, un peu moins connu mais avec un super rooftop également!

La vue a des airs de big apple vous trouvez pas?

L’adresse: Carrer del Rosselló, 249 métro Diagonal

Gòtic, calle del Bisbe un peu au frais!

Ci-dessus: hotel Casa Bonay, que j’adore prendre en photo à chaque fois que je passe devant!

Juste à côte de la Casa Bonnay: arrêt café (iced flat white) chez @Satan’s coffee

L’adresse: Gran Via 700

..