Minorque, en dehors des plages

Hola les amig@s! À Menorca il n’y a pas que des plages sublimes, il y a un arrière-pays tranquille et bucolique, des petits villages tout mignons à découvrir. En 5 jours on en a vu pas mal, c’est vrai qu’on a privilégié les calanques (on y va pour ça!) . Nous avons particulièrement aimé les villages de Sant Lluís et Fornells, le superbe village blanc de carte postale Binibeca Vell (dont je vous parlerai dans un prochain article) et la visite guidée de la ferme Subaida à Alaïor au coeur de Minorque, où nous avons vu comment était fabriqué le fromage Mahón-Menorca DOP. Quant aux villes nous avons apprécié de découvrir Es Castell, une petite ville à l’est de l’île, où subsistent encore de nombreuses traces de la domination britannique du XVIII s., et Es Mercadal une charmante bourgade assez colorée, où nous avons mangé deux fois d’excellentes ensaïmadas : chez Cas Sucrer et Forn de Sa Plaça (avec un tel choix de saveurs – je n’avais pas vu ça à Ibiza ou à Majorque lol). Ah bah oui la gastronomie c’est très important quand on voyage vous me connaissez! Je n’ai cependant pas d’adresses de restos à vous donner, car on s’est fait principalement des pique-niques sur la playa.

Par contre nous n’avons pas visité Mahon, tout le monde nous a dit que c’était pas top alors on a laissé tomber. On est quand même allé voir Ciutadela l’autre grande ville à l’ouest de l’île, le port était chouette, la vieille ville aussi avec quelques ruelles sympas, mais cela ne m’a pas laissé un souvenir impérissable non plus, à part le jaleo, la danse équine minorquine. Ah oui, les menorquins vénèrent les chevaux, vous en verrez beaucoup, surtout sur le fameux cami de Cavalls, le sentier de rando qui fait le tour de l’île.

Bonne balade 💗

Cas Sucrer : petit dej d’ensaïmadas, à Es Mercadal.  L’adresse: Plaça Constitució 11

Es Mercadal

Es Mercadal, une autre super adresse pour les ensaïmadas: Forn de Sa Plaça

Granja Subaida, visite guidée de la ferme et une partie du domaine. Prix de la visite simple 9,50€

Une chouette activité en famille! trop cool de voir les animaux de près 🐮

Fornells, petite bourgade de pêcheurs, le centre-ville est charmant !

Je me suis achetée une paire de minorquines, elles sont confectionnées là-bas! Et j’ai aussi ramené du fromage de chèvre 😍

Sant Lluís et ses moulins! Baptisé ainsi en l’honneur du roi français Louis XV.

Souvenir des 7 ans de domination française, de 1756 à 1763

Ciutadela la capitale, tout à l’ouest.

Le 24 juin, nous avons assisté à un spectacle hippique traditionnel menorquin: le jaleo

Les ruelles de Ciutadela

Es Castell et le joli port de Cales Font

One comment on “Minorque, en dehors des plages

Comments are closed.

..