Barcelone, mes bonnes adresses #61

Hola les gourmand.es! J’espère que vous êtez prêts à rentrer dans cette nouvelle saison cosy à souhait!! Ici à Barcelone les adresses hygge ne manquent pas, et vous savez, bien manger c’est un peu ma passion, j’aime dénicher des endroits sympas, bien situés, pas bruyants et doux pour notre portefeuille!! Voici donc une nouvelle fournée de bonnes adresses à retenir lors de votre visite à Barcelone! 

Gorgona Café. Un petit local qui a ouvert en mai 2022 dans le quartier de Les Corts, c’est pas loin de mon masseur donc je l’ai déjà repéré ! Testé et validé, l’équipe est bien sympa et c’est préparé « con cariño » avec amour. Ils on une petite terrasse pour les beaux jours et sont situés pas loin de Brunch & Bakery une autre très bonne adresse brunch. C’est un endroit chaleureux pour prendre un café, une part de gâteau ou une tostada.

L’adresse: Carrer del Taquígraf Garriga, 58, les Corts. Fermé le lundi.

Bohl . Un de mes chouchoux, je vous en ai souvent parlé ici. Ils sont spécialisés dans les bowls donc, açai porridge, mango bowl etc mais aussi smoothies, cafés (matcha, chai..) et plats healthy (sunshine curry, bibimbap, falafels…) vraiment excellent et pas cher, je recommande à 100%! Ici j’ai juste pris un genmaicha (mélange de thé vert japonais et de riz brun grillé), super bueno!

L’adresse: Carrer del Taquígraf Garriga, 58, métro Arc de Triomf

LOT Roasters. Une nouveauté! Un endroit très classe, spécialisé dans la fève de cacao et le chocolat, avec d’excellentes pâtisseries et boissons chocolatées (latte cacao, cortado..). Le cacao vient du Pérou et le patron est une connaissance des frères Roca de Girone, donc c’est pas n’importe qui! Tout est préparé sur place dans leur petit atelier au fond de la boutique, allez jeter un oeil c’est sympa! 

L’adresse: C/ de Bailèn, 43, métro Tetuan

Salvatge Coffee . Juste un excellent café (tout vient de Colombie) dans le quartier de Gràcia. Si vous êtes connaisseurs ça vous plaira ! L’espace est assez grand et vous serez très bien renseigné. À emporter uniquement. Quelques options sucrées: croissants, cupcakes, cookies..

L’adresse: Carrer del Penedès, 3, métro Fontana.

Korean chicken Benedict, chez The Egg Lab Brunch

The Egg Lab. Une adresse que j’avais déjà testée il y a quelques années, depuis ils ont changé de nom mais les proprio sont toujours les mêmes, la déco est plus lumineuse et moderne, bref c’est juste beaucoup plus instagrammable et ça cartonne! Comme le nom l’indique The Egg lab -brunch est spécialisé dans les petits déj: pancakes, French toast, pain brioche aux influences internationales (norway classic, bangla chicken, China Town..) oeufs (Koren Chicken Benedict, Mexican rancheros..)  Il y a souvent la queue le weekend et on ne peut pas réserver mais ça vaut le coup d’attendre! Et je trouve aussi que c’est un poil plus cher que la moyenne mais on n’est pas déçu!

L’adresse: C/ de Sepúlveda, 80 métro Rocafort. La carte est consultable ici. 

The Juice House. The one and only!! Si je ne devais garder qu’une seule adresse brunch ce serait celle-ci, ou alors mon dernier repas avant de quitter Barcelone à jamais (non mais quelle idée lol) et bien j’irais direct chez The Juice House. Je prends tooooujours les pancakes vegan, et pour le reste je varie (mais je connais la carte par coeur évidemment!) oeufs florentine, açai, avo toast, eggplant sandwich etc.

L’adresse: C/Parlament 12, métro Poble Sec.

..