El Poblenou 🌺

Hola guapos! Que nous reserve ce joli mois de mars? Peut-être, enfin, la possibilité de nous échapper un peu et d’aller gambader dans la nature? Je l’espère! En attendant comme vous le voyez sur ces photos les arbres commencent à fleurir, il y a plus de couleurs, ça sent le printemps ma bonne dame ! D’ailleurs ce samedi je vais aller voir les champs de pêchers en fleurs à Aitona, comme tous les ans, et je suis raviiiie car je ne louperais ce spectacle pour rien au monde!! C’est jusqu’à mi mars alors il faut vite en profiter. Si cela vous intéresse je vous en parlais sur le blog ici. Et sinon c’est sur mes stories IG ce samedi, vous verrez ça en live!

En attendant je vous propose une petite balade dans le quartier du Poblenou, avec deux petites adresses que j’adore: The Cake Man Bakery, c’est un pâtisserier australien bien connu à Barcelone (il avait toujours son stand sur les marchés locaux comme All Those, Palo Alto Market etc) qui a ouvert sa propre boutique il y a 2 ans (Carrer de l’Amistat, 18) il faut absolument que vous y alliez si vous êtes dans le coin! Tous ses gâteaux sont à tomber et pour moi il fait aussi les meilleurs cookies de la ville. Ensuite, Espai Joliu, une chouette cafet de style vintage industrielle avec plein de plantes, du bon café et des douceurs pour le goûter (notamment les cinnamon roll de Origo Bakery). Ce sont vraiment mes chouchoux dans le Poblenou (avec aussi Nolita pour le brunch!).

Je vous souhaite un bon week-end!

C/de L’Amistat

La boutique de The Cake Man (Carrer de l’Amistat, 18 métro Poblenou)

Excellentissime!  Lemon blackberry with lemon cream cheese frosting (3,80€)

+

Rambla del Poblenou

La jolie Plaça de Prim, à 5 mn à pied de la plage de Bogatell

Plaça de Prim

Ci-dessus : une petite cafet que j’adore, c’est Espai Joliu (C/de Badajoz 95 métro Llacuna)

À côté de Espai Joliu: la Casa Antonia Serra i Mes de 1926 (on l’appelle aussi le Flatiron building de Barcelone!) C. de Pere IV, 102

J’ai gagné un concours spécial Saint Valentin sur instagram lol. Fraises enrobées de chocolat +mini bouteille de Cava, chez Jolene Barcelona (C. de Pere IV, 385 métro Selva de Mar). Je suis donc allée récupérer mon cadeau et je peux vous dire que les fraises avec du chocolat c’est vraiment une tuerie, du coup maintenant je tremperais volontiers tous les fruits dans du chocolat!!)