Un samedi à Lloret de Mar

Hola les amis! Très contente de partager avec vous cette journée à Lloret de Mar! C’était il y a deux semaines pendant le grand week-end de Pâques, j’avais décidé de passer un week-end sur la costa Brava: Lloret de mar le samedi, nuit sur place (je vous évite l’hôtel, c’était un peu pourrave lol) et Tossa de Mar le dimanche. Je connaissais déjà Tossa, mais je n’étais encore jamais allée à Lloret, j’avais bien entendu dire que le centre était pas top (effectivement il n’y a pas grand chose à voir, ce n’est pas pour ça qu’on y va) par contre il y a de superbes balades à faire aux environs, de beaux chemins de ronde et là wow on en prend plein les mirettes. Lloret a vraiment dépassé mes attentes, largement!

Voilà comment s’est déroulé ma journée du samedi:

*visite des Jardins de Santa Clotilde le matin (l’entrée est à 6€ je recommande d’acheter vos places à l’avance sur internet). Un superbe jardin méditerranéen construit sur une falaise, calme et avec vue sur la mer.

*la petite plage de Sa Boadella juste à côté ❤

*installation à mon hôtel dans le centre, puis repas chez Sa Tapeta un petit resto à tapas! (Carrer de Sant Pere, 84)

*direction le chemin de ronde GR 92, qui part de la plage de Sa Caleta et qui va jusqu’à la Cala Canyelles en passant par Sa Tortuga et Cala D’en Trons (super mimi). C’est une balade d’environ 1h30 voire 2 h, la vue est splendide, votre appareil photo va se régaler, les amateurs de snorkeling et de  plongée vont adorer aussi, c’est l’une des plus belles côtes de la Catalogne. Ah! y’a pas mal d’escaliers, alors laissez les tongs à la plage, mettez de bonnes chaussures et n’oubliez pas la bouteille d’eau!!

Je me suis garée facilement le samedi matin tôt à côté des Jardins de Santa Clotilde par contre arrivée dans le centre de Lloret j’ai galéré pour trouver une place gratuite un samedi midi vous imaginez bien! Obligée donc de me garer au parking payant pour la journée (et de la nuit car j’ai dormi à Lloret) j’en ai eu pour 20€ aïe! C’est le problème de la Costa Brava, il faut prévoir un budget parking aussi!!

En tout cas j’ai adoré cette belle journée et j’ai fait de super photos, j’espère que cela vous plaira également:)

Ci-dessus: la plage de Sa Boadella. Vue depuis les jardins de Santa Clotilde

Jardins de Santa Clotilde

Plage de Sa Boadella

Tapas chez Sa Tapeta (huevos estrellados + pan con tomate)

Le chemin de ronde commence ici aux pieds du Château, Cala Sa Caleta

Et c’est parti pour presque 2 h de bonheur, pas mal d’escaliers, de rochers, de grands pins…la vue est spectaculaire!

La semaine prochaine je vous emmène à Tossa!

One comment on “Un samedi à Lloret de Mar

Comments are closed.

..