Vacances en Martinique 2022 (part. I)

Hola les amis j’espère que vous allez bien! Je suis de retour sur le blog après un petit mois de vacances, je suis partie une vingtaine de jours en Martinique aux Antilles chez des amis, c’était génial! En fait il s’agit de mon deuxième séjour là-bas (premier séjour en 2019 avec ma maman). Nous avons également passé 3 jours à Ste-Lucie au sud de la Martinique, je vous en parlerai dans un prochain article.

Je connaissais donc déjà cette destination, cette fois-ci c’était donc moins la course pour tout visiter, j’ai pris mon temps, pas de réveil le matin comme c’est souvent le cas quand je suis en voyage et que je veux absolument tout voir!! Je suis retournée aux Anses d’Arlet, un village que j’adore, Fort-de France où j’ai vu du street art et fait quelques emplettes, le Jardin de Balata.. et les plages: Le Diamant, Grande Anse des Salines, Anse Caritan, Anse Dufour où nous avons nagé avec les tortues c’était magique! Anse Figuier .. on a fait quelques randos également: la Savane des Pétrifications, Anse Couleuvre (ma première petite rando en forêt tropicale), nous avons aussi visité quelques rhumeries: Rhum JM, Habitation Lasalle, Bellevue et Pecoul, d’habitude fermées mais exceptionnellement ouvertes pendant les Journées du Patrimoine en septembre. C’était sympa, nous avons aussi visité L’Habitation Ceron et sa fabrique de chocolat 100 % bio & issue de leur production exclusivement locale . Il s’agit d’une ancienne sucrerie datant du 17 ème siècle, avec un jardin tropical que je ne risque pas d’oublier, j’y ai vu d’énormes araignées!! 😨 On avait aussi prévu de faire la rando de la Montagne Pelée mais il pleuvait des cordes ce jour -là et il faut vraiment que les conditions météos soient bonnes pour monter. D’ailleurs on n’a pas eu un temps génial , septembre octobre c’est la période creuse, il a plu mais heureusement pas toute la journée ce qui nous a quand même permis de voir plein de choses et de bien en profiter tout de même!

Voici quelques photos, la suite dans le prochain article! 💋🐠

Petit dej martiniquais avec quelques spécialités:

gâteau Robinson, mini bananes fressinettes, pomme-cannelle nature et chocolat.

Ci-dessus: la plage du Diamant

Savane des pétrifications

Grande Anse des Salines, ma plage favorite!

Anse Dufour, la plage des tortues!